Vous êtes ici :   Accueil » News » Portugal
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
News - Portugal

Nombre de membres 15 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


Ces billets sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.lacord.com/data/fr-blog.xml

Portugal

Portimao-Traversee vers Madère  -  par Gayel

Du 29/08 au 04/09: Portimao et la traversée pour Madère:

Départ pour portimao, histoire de faire un port avant de traverser, et peut être de voir Jacqueline, une copine de travail de saskia, qui vient tous les étés en Algarve. Nous devions nous voir à Faro, mais la météo et le timing ne nous permettra pas d'aller si loin.Dommage...

Nous longeons la cote, et sauvons une mouette, bloquée au milieu d'un circuit de jet-ski, et dont les ailes ne semblent plus vouloir voler...

Arrivée à Portimao. Nous allons jusqu'au fond du rio Arade, histoire de voir le port de pêche, de commerce et la rive est. Nous allons au port (53€ la nuit) afin de faire les pleins. Personne ne souhaite nous délester de madame notre mouette... pas de LPO à l'horizon donc nous la remettrons dans l'eau, un peu plue abritée...Bonne chance Mme!

Gael et Titouan font une virée en ville (assez loin) histoire d'aller acheter un canoë kayak gonflable, qui nous donnera plus de liberté au mouillage. Les filles font les lessives... les rôles ne changent pas trop.. wink.

Siminoe, catamaran dont nous avions parlé précédemment, se trouve être à l'entrée du rio, au mouillage. Nous nous rencontrons enfin. Le 31/08, direction le mouillage pour rejoindre Siminoe et Calico jack. Plage, baignade pour les enfants ravis d'avoir des copains français avec qui jouer (et qui du coup en oublieront le sac entier de jeux sur la plage...) Ce sera ensuite apéro tous ensemble sur la plage puis restaurant les pieds dans le sable. Trop bon cette soirée et à trés bientôt Siminoe!

    

Le 31/08, nous faisons route avec Calico Jack vers Sagres, histoire de longer la cote et de faire une nuit au mouillage avant les 4 jours prévus de traversée.

Départ le 01/09, après être allés faire un dernier ravitaillement avec Géraldine et Henri à Sagres.

On part vers 13h. Un bon vent est établi, 18/20 nœuds, qui nous permet d'avancer à 8 nœuds. De nouveau, des dauphins croisent notre route, vers 14h, au passage du cap St Vincent comme pour dire au revoir à l'Europe continentale.

Une journée et demi plus tard nous avions abattu 220 miles sur les 340.. soit une super moyenne d'environ 7,5knts. Beau temps, vent Largue ou Grand Largue. . La 1ère journée avec du vent nous est favorable par rapport à Calico, coté speedo. . Ils nous dépasseront dans la nuit avec le vent mollissant. L'embonpoint de Tsaëlou se ferait il ressentir???

Coté pèche; ils ouvrent le bal avec un calamar trouvé sur le pont.... Ewenn a pourtant appâté en restituant son repas du midi !!!?? On égalise quelques heures plus tard.. On ferre ensuite une bonite qui se décroche lors de la remontée (on avait vendu le sushi un peu tôt) du coup c'est Calico qui pêche une bonite l'instant d'après, puis une petite coryphène. Notre moral en prend un coup! Mais quelques heures plus tard une dorade coryphène monte enfin à bord ! A l'instant 1 petite bonite bien bleue que l'on ne peux pas confondre avec un maquereau cette fois !

Première nuit.... le vent est toujours là avec des rafales à 24/25 nœuds vers 5h. Nous avons d'ailleurs pris un riz mais Tsaëlou semble adorer ce temps!!! Le 02/09, Titouan aperçoit de nouveaux dauphins vers 11h45. Plus petits, tous gris et sautant tres haut... encore un beau spectacle. Gaël met le spi et nous avançons à 8 nœuds. La 2eme nuit est plus dure à encaisser.. la fatigue est vraiment le point faible de Saskia (et de Gaël aussi niveau humeur..). Le 03/09 le vent est bien tombé!! Du coup Calico est passé devant et nous mettons le moteur (les batteries sont assez faibles d'ailleurs). On change un peu l'organisation des quarts.

La nuit est magnifique de beauté (comme dirait Jean marc). Tsaelou laisse des étoiles dans son sillage et la voie lactée, de concert avec la lune, nous illumine...Dommage qu'on ne puisse éteindre le moteur. Nous arrivons au petit matin sur Porto Santo (L'ile au nord de Madère) vers 7h, après 68 heures de navigation (un peu éprouvant la nuit tout de même!).Pour les enfants, qui ont fait de bonnes nuits, c'est l'heure de goûter à l'eau qui avoisine les 25°...

  

Coté site internet, il nous sera plus difficile de le mettre à jour régulièrement... alors don't worry. Des que possible, on vous donne des news. Mamoue doit venir lundi, suivie ensuite par tatie Annie. On a hâte de les voir. Les enfants demandent même à réhabiliter leur salle de jeux, bibliothèque en chambre confortable pour leur mamoue. A très bientôt donc...

Publié le 04/09/2015 15:21   Tous les billets  Prévisualiser...  Imprimer...  Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Rubriques

Fermer Activité du site

Fermer Presse

Fermer Transat Retour

Fermer Messages Amis

Fermer BVI et grandes antilles

Fermer Antilles

Fermer Traversée Atlantique

Fermer Archipel du cap vert

Fermer Canaries

Fermer Archipel-de-Madere

Fermer Portugal

Fermer Archipel des Açores

Fermer Espagne

Fermer Préparatifs

Derniers billets
Derniers commentaires
Archives
10-2017 Novembre 2017 12-2017
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

 
Vous êtes ici :   Accueil » News » Portugal
 
 
Recherche
 
Document généré en 0.81 seconde