Vous êtes ici :   Accueil » News » Transat Retour
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
News - Transat Retour

Nombre de membres 15 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


Ces billets sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.lacord.com/data/fr-blog.xml

Transat Retour

Les Bermudes  -  par Gayel

Les Bermudes  et leur fameux triangle.... que nous venons de traverser!

  

Un arrêt rapide de 2 jours aux Bermudes, nous permet de croiser un peu rapidement les bateaux copains de Vaga, Mimosa et Sylvestre. Nous effectuons une rapide balade sur le nord de l'ile, quelques avitaillements en gasoil, gaz et quelques légumes à des tarifs proportionnels aux revenus de l'île...c'est à dire un des plus haut revenu du monde par habitant !! Un exemple? 2 aubergines relativement petites, nous coûteront 10$!

 

La beauté et la quiétude de cette île perdue au milieu de l'océan, compense le coût prohibitif de la vie sur place... il se dégage une atmosphère paisible, de  "luxe, calme et volupté" si  chère à Beaudelaire. Coté historique, les traces du passé sont encore trés présentes. Les Anglais y établirent une colonie des 1609 à la suite d'un naufrage, et y fondèrent la capitale, St Georges en  1612.

 

 

 

Une représentation historique sur la place fortifiée de St Georges a même lieu 1  fois par semaine, pour rappeler aux touristes la façon dont les tribunaux procédaient au 17eme, notamment pour rendre leurs jugements sur les femmes bavardes et adultères...La pauvre comédienne jouant la femme accusée, se voit ainsi trempée 5 à 6  fois dans l'eau du port (pas trés chaude) pour expier ses fautes...

C'est en fait un archipel de 123 petites îles de corail, sans lac ou rivière, avec un climat doux tout au long de l'année. On y trouve des plages de sable rose, comme celle que nous avions vu à Barbuda, dont les joailliers locaux  (nombreux et prospères...) en font une specialité attractive. 

 

Vaga et Sylvestre nous apprennent qu'ils ont sympathisés avec l'équipage la goélette Etoile, navire école de l'armée française, nous tentons donc d'aller voir et visiter ce monument de la marine nationale. Nous sommes très aimablement accueillis et autorisés à une visite en dehors des heures, celle ci se terminera par un sympathique apéro. Les enfants se jetteront sur le saucissons français du bord.. Magnifique soirée terminée au resto à manger des tacos et burger de wahoo.

 

Les Bermudes où du moins le peu que nous en avons vu sont superbes, les bermudiens sont adorables, que se soit au supermarché, à la VHF pour la prévention maritime ou même le douanier qui se transforme en agent de l'office du tourisme  23h, on en digère que mieux les frais de clearance de 175$ pour 5 personnes.... et regrettons de ne pouvoir y passer plus de temps, que nous réservons pour les Açores.

Minosa partira le mardi 17/05 pour la transat avec la course croisière océanique l'ARC. La fenêtre météo semble se dessiner rapidement pour mercredi. Une petite dépression doit passer sur les Bermudes nous profitons pour surfer devant elle et partir pour 1720 miles vers Flores aux Açores mercredi 18/5 vers 15h30 heure locale. Depuis ce nouveau départ nous tenons une moyenne de quasiment 8 nœuds au travers. Les concurrents de l'ARC partis avec une journée d'avance mais au prés n'ont qu'à bien se tenir, on arrive !! La mer jusque là très calme commence à gentiment se former. Tout va bien à bord.

Pour le moment nous n'osons pas croire au timing donné par notre routage météo qui nous donne un peu plus de 9 jours pour arriver. Tablons plutôt sur 12 jours de nav.

Position à 14h TU le jeudi 19/5  : 33 00.8N  61 55.6W  Distance parcourue : 145 MN, Distance au but : 1577 MN.

Publié le 02/06/2016 18:20   Tous les billets  Prévisualiser...  Imprimer...  Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Rubriques

Fermer Activité du site

Fermer Presse

Fermer Transat Retour

Fermer Messages Amis

Fermer BVI et grandes antilles

Fermer Antilles

Fermer Traversée Atlantique

Fermer Archipel du cap vert

Fermer Canaries

Fermer Archipel-de-Madere

Fermer Portugal

Fermer Archipel des Açores

Fermer Espagne

Fermer Préparatifs

Derniers billets
Derniers commentaires
Archives
08-2017 Septembre 2017 10-2017
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

 
Vous êtes ici :   Accueil » News » Transat Retour
 
 
Recherche
 
Document généré en 0.15 seconde