Vous êtes ici :   Accueil » News » Portugal
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
News - Portugal

Nombre de membres 15 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


Ces billets sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.lacord.com/data/fr-blog.xml

Portugal

Nazaré  -  par Gayel

09/08/15:  72 miles à parcourir vers Nazaré.

Nav qui devait être houleuse et qui en fait s'est effectuée au moteur sur 70%!!! Où sont les forces 5 avec rafales annoncés?

Arrivés 20h à Nazaré, dont l'entrée, située sur une fosse sous marine de 4000m qui finit à 100m de profondeur au raz du port, et procure parfois de magnifiques vagues de 30m recherchées par les surfeurs.  On passe de 100 à 11m de profondeur en un instant à l'entrée du port Le port est tout petit,pas très propre et à 2km de la ville. Les douches sont également les moins agréables depuis le départ. Il s'agit d'un bungalow étroit (comme on pourrait trouver dans un camping car) ou 1 seule douche est présente (pas de lumière à l'intérieur et à peine la place de se retourner). Nous réglerons 30.86 (+25% car catamaran, douches, eau elec et wifi inclus). Bref passons on est pas là que pour le port...

On y retrouve nos compatriotes du catamaran Touloulou (déjà rencontrés à Viana do Castelo), qui descendent vers la méditerranée, et qui nous aident à amarrer le bateau devant le leur, juste à l'entrée du port (il n'y a plus trop de place d'ailleurs pour le passage).

Visite nocturne de cette ville où on se sent comme en France tellement il y a de touristes compatriotes. Pas trop ce que l'on recherche!! Les enfants et Gaël craquent de nouveau pour des pasteis mais ce sont les moins bons depuis notre départ! Dans les guides, le front de mer est dit superbe, bordés de boutiques artisanales typiques. On y verra beaucoup de made in china, et les articles soit disant typiques ne le sont plus guère. Les anciennes barques de pêches sur la plage, sont parquées et ne servent plus qu'aux photos des touristes. Bref, un grand manque d'authenticité...

          

La reprise de Saudade de Césaria Evora, sur la plage de Nazaré à tout de même un petit air de pèlerinage...

Apres avoir passé une grande partie de la journée au moteur, nous serons également bercés par les bruits des moteurs de bateaux de pêche pendant la nuit.

10/08/15:

On enfourche les vélos, direction "o sitio", quartier ancien en haut de la falaise qui donne une vue splendide de la baie. On longe la plage où des poissons séchés (dorades, sardines, sares..) au vent sont vendus. On ne résiste pas à l'idée d'essayer et une petite mamie nous en fait gouter. C'est très bon (même les arrêtes sont consommables) et nous repartirons avec nos 15 poissons séchés. On s'est interrogés un peu sur le mode de conservation et sur le lieu de stockage dans le bateau pour de ces derniers (ça sent fort quand même..), mais l'apéro du soir en a donné une réponse rapide...

     

On prend le funiculaire afin d'atteindre une grande place, dominée par l'église "Da Nossa Senhorade Nazaré", dont les azulejos sont splendides.

La vue est également  stupéfiante. Une vague de brume arrivée de la mer, nous donne l'impression d'être au dessus des nuages!

  

C'est l'occasion de raconter aux enfants, la légende de la chapelle "Hermida da Memoria" qui surplombe le bout de la falaise. certains azulejos en ville et dans l'église l'illustre d'ailleurs. on raconte que Dom Fuas Roupinhos, un noble chevalier aurait vu la vierge un matin brumeux de 1182,  alors qu'il poursuivait un cerf sur son cheval au galop.  N'ayant pas vu le précipice, le cerf tomba , et le chevalier, pris dans le galop effréné de son cheval, pria la vierge pour ne pas tomber. Le miracle eut lieu et le cheval se stoppa net.  Il fit donc construire cette chapelle en son hommage.

Retour au Bateau à vélo, en passant par le marché, histoire de refaire quelques provisions.

Départ vers 15h après avoir mangé un délicieux cochon de lait au four. Début de nav sympa mais, après être descendu dans le carré pour instruire les enfants, Saskia est de nouveau malade... au lit réveil aux Berlengas..!!! 

Publié le 13/08/2015 23:27   Tous les billets  Prévisualiser...  Imprimer...  Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Rubriques

Fermer Activité du site

Fermer Presse

Fermer Transat Retour

Fermer Messages Amis

Fermer BVI et grandes antilles

Fermer Antilles

Fermer Traversée Atlantique

Fermer Archipel du cap vert

Fermer Canaries

Fermer Archipel-de-Madere

Fermer Portugal

Fermer Archipel des Açores

Fermer Espagne

Fermer Préparatifs

Derniers billets
Derniers commentaires
Archives
08-2017 Septembre 2017 10-2017
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

 
Vous êtes ici :   Accueil » News » Portugal
 
 
Recherche
 
Document généré en 0.07 seconde