Vous êtes ici :   Accueil » News » Transat Retour
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
News - Transat Retour

Nombre de membres 15 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


Ces billets sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.lacord.com/data/fr-blog.xml

Transat Retour

Bahamas-Bermudes - News 2 - Somewhere in the triangle !!  -  par Gayel

Les deux jours précédents bien que très safe et tranquilles ont mis un peu nos nerfs à vifs, ce début de navigation fut le plus lent depuis notre départ. Nous avons tiré des bords contre vents et courant pour une lamentable moyenne de 4,8Noeuds et moins de 3 nœuds vers notre but. Depuis hier midi le vent a basculé travers, puis dans notre dos et nous avons glissé sereinement et plus vite toute l'après midi. Cette nuit qui s'annonçait très molle a vu finalement le vent revenir au prés mais de manière soutenue,  Tsaëlou a enfin retrouvé un vent favorable et glisse en route directe à plus de 7,5/8 nœuds.  C'est bon pour le moral !! La mer est relativement plate.

Nos lignes de traine restent désespérément vierges de tout poisson, mais j'ai quand même réussi a pécher une mouette, on aurait dit un cerf volant accroché derrière le bateau.... finalement elle se décroche ou lâche l'hameçon et à peine remise de ses émotions replonge dessus... sans doute une mouette fan de ski nautique !! Que les amis des bêtes se rassurent, sa deuxième séance de cerf volant la vaccine contre toute autre récidive et s'est en pleine forme qu'elle parcours l'océan de nouveau.

Mercredi soir, petit moment de galère,  sous un petit nuage, le vent monte à 25 noeuds à la tombée de la nuit, après avoir pris un ris, et virer pour éviter un cargo dont l'AIS nous indiquait une route de collision à moins de 100m, les enfants sont couchés, mais Ewenn ressort de sa cabine humide... hublot mal fermé lit trempé alors qu'on plante quelques pieux ! Doudou s'empresse de lui changer ses draps et ressort dans la cuisine dont un placard mal fermé à laissé échapper la bouteille de sirop de canne !!! Explosée ! Adieu veau, vache cochon et surtout Ti punch !!! Bref bon début de soirée qui aura raison de l'estomac de doudou. Coté estomac celui de Roch semble toujours fébrile, mais le débit de conneries augmentant on peu supposer qu'il est en bonne voie..

Les journées et nuits s'articulent entre devoirs pour les loulous, jeux divers (cartes notamment tous ensemble), lecture, cuisine et films. Les loulous vont bien, même s'il leur tarde d'ouvrir les boites de jeux sous leur lit qui sont réservées à leurs anniversaires à venir ...

Coté martiens ou méthane pour le moment 'the Triangle' semble bien ressembler à tout autre océan. Je vous laisse car le ciel se teinte de lourd nuages noirs et les éclairs et tonnerre sont déjà perceptibles dans notre dos...

Position à 12h TU le 13/05/16 : 28 05.06N  72 24.37W  Distance parcourue : 330 MN,Distance au but : 484 MN.

Publié le 02/06/2016 17:59   Tous les billets  Prévisualiser...  Imprimer...  Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Rubriques

Fermer Activité du site

Fermer Presse

Fermer Transat Retour

Fermer Messages Amis

Fermer BVI et grandes antilles

Fermer Antilles

Fermer Traversée Atlantique

Fermer Archipel du cap vert

Fermer Canaries

Fermer Archipel-de-Madere

Fermer Portugal

Fermer Archipel des Açores

Fermer Espagne

Fermer Préparatifs

Derniers billets
Derniers commentaires
Archives
10-2017 Novembre 2017 12-2017
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

 
Vous êtes ici :   Accueil » News » Transat Retour
 
 
Recherche
 
Document généré en 0.12 seconde