Vous êtes ici :   Accueil » News » Espagne

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
News - Espagne

Nombre de membres 16 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!

Ces billets sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:

Espagne

Bayona  -  par Gayel

Finalement les islas Cies, c'était top, du coup nous sommes restés une journée et une nuit de plus. Je vais vous poster bientôt une petite vidéo de notre balade en snorkling. Les enfants se sont régalés en snorkling, escalade sur les cailloux, et en bodyboard dans le shorebreak de bord de plage.

Du coup mardi 28 et mercredi 29 nous avons fait un saut de puce jusqu'à Bayona. Cette petite cité est magnifique avec un vieille ville somptueuse et le splendide château de Montereal qui domine la falaise et la ville.

Nous avons amarré Tsaëlou, au Porto Desportivo et non à la somptueuse marina du Montéreal Yacht Club, dont le ticket d'entré et l'esprit 'so Yachting' ne nous correspond pas trop. L'acceuil du port est chaleureux et les marineros sympatiques. Les douches sont un poil spartiates mais bon.

Mardi soir, après les traditionnelles "corvées" portuaires, (Formalités, branchement, Eau / Elec, Douches, Lessive, couture du lazy bag) nous  avons fait quelques courses.. heureusement que le Carrefour de Bayona offre la livraison, car entre les packs de lait, eau, bouteille de gaz, cervecas et autres charcuteries en tout genre, nos vélos n'auraient pas supportés...

Ensuite nous nous sommes offert un petit resto tapas et poissons à la plancha suivi d'un super concert de Salsa muy caliente, offert gracieusement par la ville de Bayona. Le groupe SonReal a réussi à faire danser la poignée d'irréductibles restés malgré la petite pluie fine qui a fait fuir le 3ième age...

Mercredi, réveil tardif, puis balade au marché. Repas, Sieste, je pense que ça y est on a bien pris le rythme espagnol... ensuite nous avons été visité la réplique de la Pinta de l'expédition de Christophe Colomb.

Amarrée dans le port en commémoration de son arrivée à Bayona à son retour d'Amérique, la Santa Maria ayant été directement à Lisbonne. Belle balade historique pour les loulous avec un audio guide plutôt instructif. Ensuite nous avons été arpentés le chemin de ronde du château de Montereal (3km tout de même) ! Ce château est maintenant transformé en hôtel de luxe se qui lui assure un parfait entretien et le maintien donc dans un état de conservation exceptionnel.

Le soir nous avons quitté le port pour se mètre au mouillage au fond de la baie de Bayonna pour une nuit bien calme.

Ce matin je décolle vers 9h, tout le monde dort encore. Nous partons pour Viana de Castello donc....

Hasta luego España , Bom dia Portugal !!!

Publié le 30/07/2015 10:25   Tous les billets  Prévisualiser...  Imprimer...  Haut